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Cegid Innovation Store, un concentré d’innovations

29 octobre 2016

3 min

Découvrez le Cegid Innovation Store : un magasin, taille réelle, consacré aux innovations technologiques pour les enseignes spécialisées, offrant un véritable parcours d’achat omnichannel pour le consommateur.

Magasin connecté et shopping experience

Le Cegid Innovation Store met en scène les dernières nouveautés logicielles, technologiques, marketing et matérielles pour les points de vente à l’ère du commerce omnichannel.

Le Cegid Innovation Store est installé au cœur même du siège du groupe Cegid, à Lyon, 52 Quai Paul Sédallian. Il a été créé en étroite collaboration avec de multiples expertises de nos partenaires : Aures, Adyen, CPI, Dynamic View, Digiprice, Dolmen, Epson, Exaqtworld, EuroCSgroup, HP, HubOne, Intuilab, Invue, LinkFluence, Microsoft, Moodstocks, Motorola, Musik Work, Nedap, Polytouch, Qlikview, Snapp’, Tagsys, Toshiba, 3M.
Au cœur de ce dispositif : l’offre Yourcegid Retail, plateforme omnichannel à laquelle sont intégrées des applications tierces des partenaires Cegid.

Découvrez ce magasin à travers un parcours innovant :

Digitaliser le point de vente et connecter le parcours client

  • Click & collect ou web to store, ‘save the sale”, retour magasin, store to home, etc… Les internautes peuvent réserver leur article depuis le site web ou site mobile de l’enseigne avec des options multiples de retrait /livraison selon la disponibilité du produit.
  • Les kiosques à écran tactile et vitrines interactives : accès par les clients au catalogue produit, au descriptif des articles, aux avis des utilisateurs…

Customer Experience, ou l’expérience shopping cohérente et unique

Un concentré d’innovations pour améliorer le parcours d’achat du client et assurer une expérience unifiée pour le consommateur final.

  • Reconnaissance d’images produits
  • Fidélité et paiement mobile
  • NFC
  • Authentification des vendeurs par lecteur biométrique…

Social : les réseaux sociaux s’invitent en magasin

  • Miroir social : les clients se prennent en photo avec le produit, se l’envoient par email et demandent l’avis de leur entourage via les réseaux sociaux.
  • Ecoute et analyse des réseaux : intégration des informations web et des réseaux sociaux sur la fiche client, connaissance d’un client insatisfait ou très insatisfait qui s’est exprimé sur Twitter par exemple…

La RFID, pour accroître la productivité en magasin

  • Solution RFID pour la gestion à l’unité des articles en réception, transfert, point de vente, inventaires
  • Self Check-out RFID
  • Encaissement accéléré et réduction de la démarque inconnue via des antivols intelligents intégrant la technologie RFID

Big Data & Analytics, un pilotage en temps réel toujours plus intelligent du magasin et de l’enseigne

  • Portails de business intelligence sur iPad
  • Comptage des entrées et sorties
  • Visualisation par zones de magasin en caméra 3D
  • Réalité augmentée
  • Veille des réseaux sociaux

A la clé, un pilotage optimisé de l’enseigne : taux de transformation, performance vendeurs, agencement, parcours et communication en magasin… N’attendez plus, une nouvelle expérience shopping online vous attend !