Opter pour le Cloud : est-ce une bonne solution pour mon enseigne ?

‹ Retour à la FAQ

 

Depuis plus de 15 ans, Cegid, en qualité d’éditeur international, développe une forte expérience en proposant l’utilisation de ses solutions en mode SaaS (Software as a Service).
Délivrée sous forme d’un abonnement mensuel « tout-compris », Yourcegid Retail Y2 On Demand est une offre de service complète vous permettant de déployer très rapidement votre nouveau système d’information.

Facilité d’installation

Cette solution est installée sur une plate-forme Cloud sécurisée dont Cegid assure l’exploitation et l’évolution avec, à la clé, un engagement clair de qualité et de niveaux de services.
La solution est facile à déployer sur de nouveaux canaux et sites : il vous suffit de disposer d’une simple connexion réseau pour accéder à Yourcegid Retail Y2 On Demand depuis l’ensemble de vos sites et de vos points de vente. Les mises à jour du logiciel sont fréquentes pour que votre personnel utilise toujours la fonctionnalité la plus récente et la plus efficace.

Faire évoluer la solution avec votre activité

Yourcegid Retail est un système modulaire et sa plate-forme basée dans le Cloud vous permet d’ajouter et d’adapter de nouveaux modules à mesure que vos besoins évoluent. Ainsi, votre système reste en parfaite adéquation avec la taille et l’activité de votre réseau de distribution. La solution est tournée vers l’avenir, pour optimiser constamment votre expérience client.

Une offre de services complète

Yourcegid Retail Y2 On Demand comprend :

  • L’accès en ligne de n’importe où, à tout moment
  • Les services d’hébergement et d’exploitation
  • Une infrastructure hautement sécurisée
  • L’assistance à l’usage des applications
  • Les évolutions applicatives.

En optant pour Yourcegid Retail Y2 On Demand, vous vous concentrez sur votre cœur de métier en vous affranchissant de la gestion en interne de votre plate-forme technique. Vous gagnez ainsi en sérénité et maîtrisez de manière précise votre budget informatique.

Croissance, expansion internationale

Potentiellement, l’externalisation du système d’information en magasin intéresse toutes les marques qui souhaitent concentrer leurs moyens, humains, techniques et financiers, sur leur métier de distributeur. Certaines enseignes ont été les premières à appliquer les avantages de l’informatique en ligne, notamment celles se développant rapidement à l’international. Aujourd’hui, plus de 100 enseignes ont déjà opté pour le logiciel YourCegid Retail en mode SaaS.